Al-Wafi, Commentaire des 40 Hadiths de l Imam An-Nawawi par Collectif

Al-Wafi, Commentaire des 40 Hadiths de l Imam An-Nawawi par Collectif

Titre de livre: Al-Wafi, Commentaire des 40 Hadiths de l Imam An-Nawawi

Auteur: Collectif

Date de sortie: January 1, 2008

ISBN: 2910891194

Éditeur: Maison Ennour

Al-Wafi, Commentaire des 40 Hadiths de l Imam An-Nawawi par Collectif est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Collectif avec Al-Wafi, Commentaire des 40 Hadiths de l Imam An-Nawawi

Al Wafi, commentaire des 40 hadiths Nawawi:
Les Quarante Hadith est un recueil où l'imam An-Nawawi a compilé un ensemble de hadith (en tout quarante-deux hadith) qui dressent n portrait adéquat de l'Islam, dans ses fondements théologiques que dans ses règles juridiques et morales. Chacun d'entre eux contient « une règle fondamentale de l'Islam ».
Connaître par c?ur les Quarante hadiths constitue sans aucun doute une ?uvre pie qui rapproche de Dieu, mais cela n'est pas suffisant, encore faut-il comprendre leur sens sans trahir l'esprit d l'Islam tel qu'il est contenu dans les règles fondamentales et générales issues du Coran et de la Sunna authentique du Prophète (SWS). D'où la nécessité de se tourner vers les savants et les jurisconsultes (fuqaba) qui, plus que d'autres, notamment les traditionnistes (muhaddithin), sont habilités à comprendre le sens du hadith, à en saisir la portée à en déduire les règles juridiques, et à ne déterminer l'incidence.
Le présent commentaire des Quarante Hadith que l'on doit à MustafaAl-Bugha et à Muhyi Ad-Din Mistu, se distingue par sa méthode exhaustive qui permet d'étudier la chaîne de transmetteurs , de vérifier le degré d'authenticité du hadith, de mettre en exergue son importance, de le commenter, de déduire les règles juridiques qui s'y trouvent, de décrire les causes de la législation de telle ou telle prescription, d'extraire les enseignements qui découlent du hadith, et de relier ce dernier à la réalité sociale des musulmans.