Révolution démocratique par Jean-Michel THUREAU

Révolution démocratique par Jean-Michel THUREAU

Titre de livre: Révolution démocratique

Auteur: Jean-Michel THUREAU

Broché: 329 pages

Date de sortie: March 31, 2015

Éditeur: Sfipaic

Révolution démocratique par Jean-Michel THUREAU est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Jean-Michel THUREAU avec Révolution démocratique

C’est une bonne nouvelle pour les Français en ces temps difficiles : il existe des solutions simples et efficaces pour en finir avec le chômage et, plus généralement, avec les crises économiques.
(R)évolution démocratique est divisé en trois parties :
Économie et politique décrit le fonctionnement des économies nationales et des relations économiques internationales. Mécanismes vertueux, à l’origine du développement et de la croissance. Mécanismes pervers, qui freinent le progrès, provoquent des régressions.
Régimes autoritaires étudie les raisons pour lesquelles la Ve République française, et plus généralement tous les régimes dirigistes, obtiennent des résultats écologiques, humanitaires, économiques systématiquement désastreux.
Manifeste de la Démocratie directe propose une organisation et une gouvernance étatiques vertueuses, fondées sur une association de principes connus, dont certains ont été mis en pratique, depuis des siècles, avec succès. Les régimes appelés aujourd’hui « démocraties directes » en donnent une image approchée.

L’instauration de la démocratie directe est techniquement possible, dès à présent, dans tous les pays développés. Elle leur apporterait une paix inédite et des progrès spectaculaires. En particulier un boom économique sans précédent.


Jean-Michel THUREAU est diplômé d’HEC. Il a effectué toute sa carrière professionnelle en entreprise. Les innombrables (et fâcheuses) retombées de mesures étatiques qu’il a pu observer dans des sociétés de tailles très différentes sont à l’origine du présent ouvrage.